fbpx
Skip to main content

9 & 10 SEPTEMBER 2023 - Kleine-Brogel Air Base

Extra 330SC (Kristof Cloetens)

En tant que pilote de chasse militaire, que faites-vous lorsque vous êtes régulièrement soumis à des forces G extrêmes lors de manœuvres spectaculaires ? Dans le cas de Kristof Cloetens : rechercher encore plus de forces G pendant son temps libre.

En tant que pilote de chasse militaire, que faites-vous lorsque vous êtes régulièrement soumis à des forces G extrêmes lors de manœuvres spectaculaires ? Dans le cas de Kristof Cloetens : rechercher encore plus de forces G pendant son temps libre.

Depuis longtemps, Kristof est fasciné par la précision nécessaire pour réaliser des acrobaties aériennes. En 2010, il a fait partie de l'équipe de démonstration "Hardship Red" de la Force aérienne belge sur Marchetti. Kristof a évolué sur F-16 à Kleine-Brogel, d'abord en tant que membre du 349ème escadrille, puis en tant que commandant de l'unité de conversion opérationnelle, exposé à des forces G extrêmes. Cependant, ce défi ne l'a pas arrêté. En quête de l'excellence absolue, Kristof s'est lancé dans la recherche de la forme ultime, qu'il a finalement trouvée dans l'acrobatie aérienne illimitée. Dans cette discipline exigeante, chaque manœuvre doit être réalisée avec une précision parfaite.

Avec l'Extra 330SC, construit en Allemagne, Kristof pilote un avion de voltige de pointe. L'avion peut effectuer des manœuvres impensables, soumettant le pilote à des forces G pouvant atteindre plus ou moins 10 G. Seule l'imagination du pilote est la limite de l'acrobatie aérienne, alors que l'avion semble défier les lois de la physique. Cette passion pour la voltige aérienne permet non seulement à Kristof de former de nouveaux pilotes de chasse, mais aussi d'inspirer et d'émerveiller les spectateurs lors des meetings aériens en Belgique et à l'étranger.

Ne manquez pas ce maître du ciel et venez découvrir les Belgian Air Force Days 2023 les 9 et 10 septembre à Kleine-Brogel. Peut-être que Kristof vous donnera envie de rejoindre la nouvelle génération d'aviateurs !"

Travailler à la Défense

La Défense recrute - avec des centaines de postes vacants chaque année, la Défense est l'un des plus gros employeurs du pays ! Découvrez-le via ce site
ou via le numéro de téléphone 0800 33348

Contact

Pour des informations générales sur l'Armée de l'Air belge, contactez-nous: cliquez ici

Dates

Ven 8 Sep: Spottersday!
Sam 9 Sep: Airshow
Dim 10 Sep: Airshow

Language Chooser:

to top
Hosted by Combell